La période de candidature est désormais ouverte – jusqu’au 24 octobre – pour la 10e édition du Gala Trille Or qui aura lieu les 1er et 2 mai 2019 à Ottawa.
Seule célébration de musique franco-canadienne au pays, qui se tient aux deux ans, c’est l’occasion de souligner l’excellence musicale de l’Ontario, de l’Ouest canadien, de l’Acadie et du Québec.
À bas le masculin et le féminin
Tout comme pour le gala 2017, un comité de révision des règles et procédures a été mis en place durant l’été. Il a la responsabilité de veiller à la bonification des règles et procédures du Gala, en déterminant les catégories et leurs critères, ainsi que les procédures entourant l’éligibilité des soumissions.
En accord avec le conseil d’administration de l’APCM (Association des professionnels de la chanson et de la musique) et le comité de révision, le gala Trille Or revisite certaines de ces catégories pour sa 10e édition.
À l’instar de l’organisation des prix du théâtre torontois, les catégories «meilleur interprète masculin» et «meilleure interprète féminine» fusionnent et abolissent la distinction des genres. Avec le Trille Or «Artiste solo», le gala récompensera le ou la meilleur.e artiste tous genres confondus.