L’AFT en lice pour le Prix Bâtisseur de la chanson et la musique

Alliance francaise galerie
Le Théâtre Spadina de l'AFT, rue Lowther, adjacent à l'édifice principal du 24 Spadina Road, au nord de Bloor.
Partagez
Tweetez
Envoyez

L’Alliance française de Toronto fait partie des institutions et individus en nomination pour le Prix Bâtisseur qui sera décerné au prochain gala des prix Trille Or (début mai) de l’Association des professionnels de la chanson et de la musique.

Les quatre autres professionnels de l’industrie en lice pour le Prix Bâtisseur, identifiés cette semaine, sont le carrefour sudburois La Slague, l’animateur de radio Éric Robitaille, Pierre Rivard, DG du Centre culturel francophone de Vancouver, ainsi que le couple Pierrette et Guy Madore, qui monte bénévolement des archives et revues de presse pour les artistes.

Coprésenté par l’APCM et Réseau Ontario, ce prix récompense des gens qui font la promotion de nos artistes. L’AFT est devenu, au fil des années, le premier pôle culturel de la francophonie torontoise, présentant de nombreux concerts, films, conférences et activivités diverses.

Daniel Bédard (Photo: Joël Ducharme)
Daniel Bédard (Photo: Joël Ducharme)

L’APCM a également révélé que le musicien, réalisateur, arrangeur, directeur musical et compositeur franco-ontarien Daniel Bédard – 35 ans de métier – recevra le Prix Hommage 2017 le 4 mai, lors de la Soirée industrie.

Par ailleurs, une compilation Trille Or 2017 de chansons de 18 artistes de la francophonie canadienne est maintenant accessible via la page APCM de Spotify. La copie physique sera disponible à compter du mois de mai.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Le Gala des prix Trille Or sera diffusé nationalement le 5 mai prochain à Unis TV.

Le grand public peut désormais se procurer des billets en ligne pour assister à «l’Expérience Trille Or» au Centre des arts Shenkman: cocktail d’ouverture, tapis rouge, visionnement du gala en direct sur écran géant, party L’aft-heure Trille Or…

En amont à cette semaine Trille Or, du 1er au 6 mai, l’APCM a aussi dévoilé la production d’une première série de capsules web qui feront la promotion des artistes en nomination: Les confidences chuchotées, révélant «la face cachée» des artistes en nomination pour la catégorie Découverte.

 

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur