«Il y a un marché à prendre du côté de la musique franco-ontarienne: on est de plus en plus diversifié en Ontario. On a une offre qui touche le rap, le rock, la pop… c’est super varié comme musique».
C’est pour cette raison que l’Association des professionnels de la chanson et de la musique (APCM), en plus de rassembler les artistes et leur fournir de la formation, est aussi un distributeur de musique.
L’Association possède sur son site internet une fonction permettant de commander des CD ou d’acheter directement sur iTunes.
L’objectif n’est pas tant de devenir une boutique de musique en ligne que «de répondre à un besoin de la communauté», selon la directrice générale Nathalie Bernardin.
Musique en ligne
Par exemple, Cœur de pion, le nouvel album du chanteur d’Ottawa Le R, que L’Express a rencontré récemment, sera téléchargeable en ligne sur le site de l’APCM. On retrouve aussi d’autres chanteurs comme Flo et son nouvel album Bâtir pour établir, disponible uniquement sur le net et gratuitement via la plateforme musicale de l’asso.