Ils l’ont fait! Opposés en finale de Championship aux Anglais de Featherstone, les joueurs torontois se sont imposés 24 à 6 dans cette «million-pound game». Après une saison de haut vol et une 1re place obtenue au terme de la saison régulière, le Wolpack est donc champion, obtenant par la même occasion sa promotion pour la très réputée Super League.
En première mi-temps, l’enjeu a tué le jeu
Dans un match à fort enjeu sportif, mais aussi économique (le vainqueur repartant avec un chèque d’un million de livres anglaises), les deux équipes se sont neutralisées lors de quinze premières minutes assez plates. Défensivement bien en place, les vingt-six joueurs présents sur le terrain ont livré une bataille féroce en première période, sans jamais qu’une des deux équipes n’arrive à véritablement faire la différence.
Proches de marquer le premier essai de la rencontre à la 15e minute grâce à une percée de Blake Wallace, les joueurs du Wolfpack vont pourtant se retrouver menés à la 28e minute après une action confuse. En effet sur un long dégagement au pied – difficilement lisible pour la défense en raison du vent fort – les Anglais ont trouvé la faille par le biais du jeune et opportuniste Alex Sutcliffe (0-6).
«J’étais assis dans les tribunes. En première mi-temps sincèrement j’avais les larmes aux yeux, j’étais pas bien, stressé, anxieux.» – Hakim Miloudi, non sélectionné aujourd’hui pour le match
Menés malgré leur statut de grand favori (une seule défaite depuis le début de la saison), les Torontois vont très rapidement se remobiliser, marquant un essai (31e) trois minutes seulement après avoir concédé le premier.
Non bonifiés par une transformation, les quatre points inscrits par Joshua Mccrone ont tout de même permis au Wolfpack de rentrer aux vestiaires avec un faible retard de deux points, malgré un premier acte assez mitigé.