Promenade en forêt avec Marc Audette

Partagez
Tweetez
Envoyez

L’artiste visuel torontois Marc Audette, qui enseigne au Collège Glendon, expose pendant tout le mois de mai chez Pierre-François Ouellette Art Contemporain (PFOAC) quelques-unes de ses photos prises en forêt.

M. Ouellette était présent au vernissage, samedi, dans sa galerie du 65 rue George, dans le quartier des rues King et Jarvis, ouverte depuis deux ans. PFOAC est établi à Montréal depuis plusieurs années. «Notre espace torontois permet de plus en plus d’échanges artistiques entre les deux métropoles», explique-t-il.

Les photos de Marc Audette sont regroupées sous le thème de La ligne en raison de l’utilisation, pour chacune d’elle, d’une quinzaine de barres d’éclairage industrielles, jointes bout à bout, qui créent un sentier lumineux dans des forêts du nord de l’Ontario et de Colombie-Britannique.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Un personnage fantomatique apparaît parfois dans la photo. «C’est moi», indique Marc Audette: «Pour ce projet, je partais seul en forêt avec mon équipement.»

Blackwater Ophelia, une photo de Adad Hannah, un Américain qui vit entre Montréal et Vancouver, fait également partie de l’exposition. Comme pour La Ligne de Marc Audette, elle met en scène une femme étendue (morte?) dans une forêt.

Cette expo fait partie du festival Contact.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur