Pour éviter de subir les rigueurs de l’hiver, il faut s’adonner aux activités de plein air telles que le ski ou le patin à glace. Pour les novices, le Centre Harbourfront propose des leçons de patin à glace, jusqu’au 2 mars 2014.
Les leçons sont organisées selon une dizaine de niveaux différents et s’étalent sur quatre semaines (82,50 $ taxes incluses, pour quatre leçons de 55 minutes).
Le cadre de la patinoire extérieure de Harbourfront est ravissant, avec une vue du lac Ontario et des îles de Toronto, malgré les avions de Porter Airlines qui, en phase d’approche à très basse altitude pour l’atterrissage non loin, viennent troubler régulièrement la sérénité ambiante.
Par contre, la qualité de l’enseignement s’est avérée fort inégale au fil des quatre semaines de leçons du 19 novembre au 14 décembre, au niveau adulte débutant, le samedi à 13 h 30.
Les enseignants étaient différents chaque semaine et ne pouvaient donc pas apprendre à bien connaître leurs élèves. Le programme semblait souvent improvisé en matière de la progression des compétences enseignées et la pédagogie était pratiquement absente la plupart du temps, à moins de réclamer des conseils techniques.