Premier grand rôle pour Alain Patry

Joseph And The Amazing Technicolor Dreamcoat

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 30/03/2010 par Charlotte Vincent

L’acteur franco-ontarien s’apprête à endosser son premier grand rôle au théâtre. Il interprétera Joseph, le personnage principal de la pièce Joseph And The Amazing Technicolor Dreamcoat. Cette pièce entièrement chantée sera présentée du 7 au 10 avril au théâtre Rose de Brampton.

Joseph And The Amazing Technicolor Dreamcoat s’inspire de la Bible. Joseph a 11 frères et est le préféré de son père, Jacob.

Il a un don: il sait interpréter les rêves. Sa vie bascule quand son père lui offre un manteau multicolore. Ses frères, trop jaloux, ne le supportent pas et le vendent comme esclave en Égypte.

Commence alors une succession d’évènements qui feront de lui le bras droit de pharaon en Égypte.

Cette pièce anglophone a été jouée pour la première fois en 1968. Elle est le fruit de la collaboration entre Andrew Lloyd Webber et Time Rice.

Publicité

Adaptation

C’est Michael MacLennan qui se charge de la mise en scène de la pièce au théâtre Rose de Brampton. 73 personnes seront présentes sur scène dont une chorale d’enfants.

Une narratrice, jouée par Erin Hyde, est présente tout au long de la pièce. Quelques adaptations diffèrent de la pièce originale. Un medley final sera notamment joué à la fin de la comédie musicale regroupant toutes les chansons et les chorégraphies du spectacle. Alain Patry n’a pas eu besoin d’auditionner pour jouer Joseph, le rôle est venu à lui par le bouche à oreille. Et il se réjouit de cette opportunité.

«C’est une pièce populaire et familiale. Elle parle à la fois de fraternité, de trahison et de pardon. Je me retrouve bien dans ce rôle. Comme Joseph, je suis un grand rêveur et très persévérant. J’ai aussi connu des moments difficiles», confie l’acteur.

La chanson

C’est aussi l’occasion pour Alain de montrer l’étendue de son talent. «La pièce fait appel à plusieurs registres d’émotion. Je peux montrer de quoi je suis capable».

Et Alain pousse aussi la chansonnette puisque toute la pièce est chantée. «Le style? Un mélange de pop, rock, calypso, country», continue l’acteur.

Publicité

C’est d’ailleurs dans la chanson qu’Alain Patry rêve de percer. Il songe à auditionner pour de grandes comédies musicales dans le style de Notre Dame de Paris ou de Roméo et Juliette.

Mais surtout, il aimerait faire une carrière de chanteur populaire à la Michael Bublé. «C’est ma priorité en ce moment», confie-t-il. En attendant, il sera visible en avril sur le petit écran dans une publicité pour les magasins de meubles Leon’s.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur