Portez un masque dans les transports en commun, recommande Caroline Mulroney

Nettoyage, mesures de distanciation et port du masque dans les véhicules de la TTC.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 21/05/2020 par Émilie Gougeon-Pelletier

La ministre des Transports et des Affaires francophones, Caroline Mulroney, demande aux Ontariens de porter un masque lorsqu’ils se déplacent en transports en commun.

Toutes les personnes qui utilisent les transports en commun devraient se couvrir le visage, à l’exception des enfants de moins de deux ans et les personnes aux prises avec des difficultés respiratoires, notamment, a fait savoir la ministre lors d’une rare apparition, mercredi, à la conférence de presse quotidienne du premier ministre Doug Ford sur la CoViD-19.

Désinfectant dans les véhicules

Alors qu’une bonne partie de la population ontarienne est de retour au travail, le gouvernement ontarien recommande maintenant le port du masque pour les situations où il est impossible de pratiquer la distanciation physique, comme dans les autobus et dans les métros.

La ministre a aussi demandé aux directions de transports en commun de mettre en place certaines mesures pour protéger les passagers et les employés. Parmi ces mesures, le gouvernement ontarien exige le maintien d’un écart d’au moins deux mètres entre chaque passager en installant des repères physiques entre les sièges.

Publicité

Il demande aussi de rendre disponible du désinfectant pour les mains à chaque issue du véhicule, la mise en place de panneaux en plexiglas entre le conducteur et les passagers et l’amélioration du nettoyage des surfaces fréquemment touchées.

La TTC fait sa part.

Masques en tissu

La ministre de la Santé, Christine Elliott, a également prié aux Ontariens de choisir les masques en tissu et de ne pas utiliser les masques médicaux ou chirurgicaux, afin de les conserver pour le personnel de première ligne.

Pourquoi avoir attendu jusqu’à maintenant avant de demander le port du masque à la population? Ce n’était pas nécessaire jusqu’à présent, a fait savoir la ministre Elliott, puisque le gouvernement demandait aux Ontariens de rester à la maison.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur