La ministre des Transports et des Affaires francophones, Caroline Mulroney, demande aux Ontariens de porter un masque lorsqu’ils se déplacent en transports en commun.
Toutes les personnes qui utilisent les transports en commun devraient se couvrir le visage, à l’exception des enfants de moins de deux ans et les personnes aux prises avec des difficultés respiratoires, notamment, a fait savoir la ministre lors d’une rare apparition, mercredi, à la conférence de presse quotidienne du premier ministre Doug Ford sur la CoViD-19.
Désinfectant dans les véhicules
Alors qu’une bonne partie de la population ontarienne est de retour au travail, le gouvernement ontarien recommande maintenant le port du masque pour les situations où il est impossible de pratiquer la distanciation physique, comme dans les autobus et dans les métros.
La ministre a aussi demandé aux directions de transports en commun de mettre en place certaines mesures pour protéger les passagers et les employés. Parmi ces mesures, le gouvernement ontarien exige le maintien d’un écart d’au moins deux mètres entre chaque passager en installant des repères physiques entre les sièges.