À un an des Jeux olympiques de Vancouver, l’attention du monde se porte sur la métropole de la côte ouest. Voici ses trois aspects les plus originaux et les plus fascinants.
Attrait d’or: les montagnes
Très peu de grandes villes au monde sont entourées de montagnes. Les montagnes côtières qui ceinturent Vancouver sont absolument magnifiques avec leurs courbes généreuses et leurs pics enneigés.
Il est facile d’en profiter pleinement en allant dévaler les pentes de la Grouse Mountain à North Vancouver. On peut louer l’équipement au centre-ville ou à la montagne. Rien de plus facile que de se rendre à la Grouse Mountain. Depuis le centre-ville, on emprunte le Sea Bus à proximité de la Canada Place (directement depuis la Waterfront Station du Sky Train).
Au terminus du Sea Bus à North Vancouver, il faut ensuite prendre le bus numéro 236 (il passe fréquemment, aux 15 minutes le week-end) et admirer le paysage pendant une vingtaine de minutes jusqu’à la montagne…
Il est vraiment spécial de voir de joyeux touristes de partout dans le monde qui prennent le bus avec tout leur rutilant équipement de ski alpin.