Plongée dans l’univers de la culture pop

Fan Expo Canada 2018 au centre des congrès

Stand d'affiches et de bandes dessinées.
Partagez
Tweetez
Envoyez

L’Express vous emmène cette semaine à la Fan Expo Canada 2018, le troisième plus grand événement de culture pop d’Amérique du Nord.

Pour son 24e anniversaire, Fan Expo s’est une nouvelle fois tenue au Palais des congrès du jeudi 30 août au dimanche 2 septembre.

Cet événement est un rendez-vous incontournable pour tout fan de science-fiction, de bandes dessinées ou encore de jeux vidéo. En effet, à cette exposition, tout le monde est fan de quelque chose dans le monde de la culture pop.

Animations et célébrités au programme

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Fan Expo est le lieu idéal pour rencontrer ses plus grandes vedettes, que ce soit pour un simple autographe ou même une photographie.

Une liste d’invités très prestigieux figurait au programme cette année encore. Mentionnons Michael J. Fox et Christopher Lloyd (Back to the Future), William Shatner (Star Trek), Richard Dean Anderson (Macgyver, Stargate SG-1) ou encore plusieurs lutteurs professionnels.

Animation avec Spiderman.

De quoi satisfaire les quelque 129 000 personnes venues du monde entier pour l’événement, souvent costumés en leurs héros ou vilains favoris.

Il s’agit également d’un lieu privilégié pour vous offrir un cadeau unique parmi les centaines de boutiques installées pour le week-end. Affiches, figurines, tee-shirts, mangas, jeux vidéo et bien d’autres étaient en vente.

Ce fut aussi l’occasion de croiser l’un de ses personnages costumés favoris en déambulant dans le centre des congrès, à l’image des nombreux «cosplays» de la saga Star Wars.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.
Personnages de Star Wars

Un impact économique majeur

Fan Expo, qui se déroule chaque année à Toronto, est un événement majeur pour la ville.

Elle a un impact économique considérable, notamment à travers les hôtels et restaurants qui reçoivent des milliers de visiteurs du monde entier pendant la durée de l’exposition.

De plus, c’est une excellente vitrine offerte au millier d’exposants répandus sur les 70 000 mètres carrés dédiés à l’événement.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur