Plongée dans l’univers de la culture pop

Fan Expo Canada 2018 au centre des congrès

Stand d'affiches et de bandes dessinées.


4 septembre 2018 à 10h33

L’Express vous emmène cette semaine à la Fan Expo Canada 2018, le troisième plus grand événement de culture pop d’Amérique du Nord.

Pour son 24e anniversaire, Fan Expo s’est une nouvelle fois tenue au Palais des congrès du jeudi 30 août au dimanche 2 septembre.

Cet événement est un rendez-vous incontournable pour tout fan de science-fiction, de bandes dessinées ou encore de jeux vidéo. En effet, à cette exposition, tout le monde est fan de quelque chose dans le monde de la culture pop.

Animations et célébrités au programme

Fan Expo est le lieu idéal pour rencontrer ses plus grandes vedettes, que ce soit pour un simple autographe ou même une photographie.

Une liste d’invités très prestigieux figurait au programme cette année encore. Mentionnons Michael J. Fox et Christopher Lloyd (Back to the Future), William Shatner (Star Trek), Richard Dean Anderson (Macgyver, Stargate SG-1) ou encore plusieurs lutteurs professionnels.

Animation avec Spiderman.

De quoi satisfaire les quelque 129 000 personnes venues du monde entier pour l’événement, souvent costumés en leurs héros ou vilains favoris.

Il s’agit également d’un lieu privilégié pour vous offrir un cadeau unique parmi les centaines de boutiques installées pour le week-end. Affiches, figurines, tee-shirts, mangas, jeux vidéo et bien d’autres étaient en vente.

Ce fut aussi l’occasion de croiser l’un de ses personnages costumés favoris en déambulant dans le centre des congrès, à l’image des nombreux «cosplays» de la saga Star Wars.

Personnages de Star Wars

Un impact économique majeur

Fan Expo, qui se déroule chaque année à Toronto, est un événement majeur pour la ville.

Elle a un impact économique considérable, notamment à travers les hôtels et restaurants qui reçoivent des milliers de visiteurs du monde entier pendant la durée de l’exposition.

De plus, c’est une excellente vitrine offerte au millier d’exposants répandus sur les 70 000 mètres carrés dédiés à l’événement.

Inscrivez-vous à nos infolettres gratuitement:

Récemment

Restez à jour dans votre propre fil d'actualité

Plongée au cœur de Liberty Village, ancien quartier industriel

Liberty Village
Le quartier de Liberty Village, entouré par la rue King et la Gardiner Expressway à l'Est de Toronto, est un concentré d'histoire où les...
En lire plus...

12 novembre 2018 à 11h00

Quand la lumière vient de l’intérieur

galerie Thompson Landry
Ognian Zekoff, l’un des principaux peintres hyperréalistes du Québec, spécialisé dans le «clair-obscur contemporain», veut montrer que les sources de lumière ne viennent pas seulement...
En lire plus...

12 novembre 2018 à 9h00

Hommage des Torontois aux soldats de 14-18

Centenaire armistice Jour du souvenir 2018
Ce 11 novembre au matin, des milliers de Torontois se sont rassemblées pour célébrer le centenaire de l'armistice de la Première Guerre mondiale.
En lire plus...

11 novembre 2018 à 17h00

La Grande Guerre qu’on ne saurait oublier

Chaque année, le 11 novembre nous rappelle un moment important de notre histoire, celui de cet armistice signé le 11 novembre 1918 à 5 h15,...
En lire plus...

11 novembre 2018 à 11h11

Ces colonnes dressées vers le ciel

On remarque un grand nombre de colonnes imposantes dans les grandes villes d'Europe, mais il n'existe pratiquement pas de tels monuments dans nos villes...
En lire plus...

11 novembre 2018 à 11h00

Fin de vie sublime

livre
La journaliste suédoise Sofia Lundberg a autoédité Un petit carnet rouge, roman qui a connu un rare succès sur Internet avant d’être repéré par...
En lire plus...

11 novembre 2018 à 9h00

Quiz : Fin de la «Grande Guerre» 100 ans passés

quiz
Les combats de la Guerre de 1914-1918 prennent fin lorsque l’armistice est signé le 11 novembre 1918.
En lire plus...

11 novembre 2018 à 7h00

La musique a résonné en français aux quatre coins du pays

Une centaine d’artistes viennent de donner plus 200 spectacles de l’Atlantique au Pacifique dans le cadre du festival Coup de cœur.
En lire plus...

10 novembre 2018 à 15h00

Gérer le PLOE comme l’aide en santé?

La pression monte pour qu’Ottawa fasse un ménage du Programme des langues officielles dans l’enseignement (PLOE).
En lire plus...

10 novembre 2018 à 11h00

Le PLOE : un programme fédéral qui a besoin d’un grand ménage

L’année 2020 marquera le 50e anniversaire des transferts en éducation aux provinces et territoires, mais trouve-t-on dans le bilan du Programme de quoi célébrer?
En lire plus...

10 novembre 2018 à 9h00

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur