Pierre Guitard : «La scène est centrale dans ma carrière»

En concert avec le duo Georgian Bay le vendredi 24 mai

L'Acadien Pierre Guitard se produira au Théâtre Spadina de l'AFT le 24 mai prochain, en compagnie du duo franco-ontarien Georgian Bay.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Un concert exclusif à Toronto! C’est ce à quoi il faut s’attendre le 24 mai prochain au Théâtre Spadina de l’Alliance française de Toronto. Le chanteur Pierre Guitard, récemment récompensé aux Trilles Or du prix «découverte de l’Acadie» s’y produira, en compagnie du duo Georgian Bay.

« Tuez la bête jusqu’à dimanche »

Tuez la bête jusqu’à dimanche, c’est le titre du premier album de Pierre Guitard, paru à l’automne dernier. «Cela fait référence aux dimanches, aux jours de repos de façon générale. Lorsque nous sommes seuls avec nous-même et que l’on doit s’occuper de n’importe quelle façon. On tue la bête…»

Après un premier EP réussi, le chanteur sort enfin son premier album, dépeint comme mixant pop, musique alternative et indie des années 80. Ce que confirme le jeune chanteur: «Il y a certains des grands éléments caractéristiques des chansons pop. J’aime faire des chansons entraînantes, qui sont je l’espère plaisantes à écouter.»

Pierre Guitard et Georgian Bay.

Un album conçu pour la scène

Cet album, composé et écrit par Pierre Guitard, est fait pour être joué devant le grand public. Un objectif que s’était fixé le chanteur néo-brunswickois. «Quand j’ai commencé à écrire l’album j’ai beaucoup pensé à la scène», confie-t-il. «La scène est le lieu où j’ai le plus de contact avec le public, c’est là où se concentre ma carrière.»

«Le français est ma langue maternelle, la langue qui me permet d’écrire et d’exprimer mes idées le plus clairement», explique le chanteur.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour autant, il n’écarte pas la possibilité d’écrire un jour un album en anglais. «Ce n’est pas exclu, ne serait-ce que pour toucher un plus grand public, atteindre davantage de pays anglophones.»

Kelly Lefaive et Joëlle Westman: le duo Georgian Bay.

Un dernier concert pour Georgian Bay

Le 24 mai, Pierre Guitard sera accompagné du duo Georgian Bay. Pour Kelly Lefaive et Joëlle Westman, selon ce qu’elles ont annoncé sur Facebook, ce sera l’occasion de monter une dernière fois sur scène avant une pause pour une durée indéterminée.

«Au cours des six dernières années, nous avons tourné dans cinq provinces, lancé quatre albums de nos tounes écrites dans deux belles langues. Nous sommes tellement reconnaissantes pour les amitiés que nous avons formées, les histoires partagées, et la générosité des gens que nous avons rencontrés en cours de route. Merci de nous avoir accueillies à bras ouverts. Cette année les marées ont changé, nous tirant vers d’autres aventures. Amicalement, nous avons décidé que Georgian Bay prendra une pause pour l’avenir prévisible.»

Dans tous les cas, il sera possible de les écouter une toute dernière fois au Théâtre Spadina. Un grand moment musical en perspective!

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur