Phoenix, Arizona. La ville est unique, unique en Amérique du Nord, unique au monde: ici, quelque cinq millions de personnes habitent le désert. Et des millions de touristes vont y «déserter» chaque année. On trouve à Phoenix une gastronomie, une culture et un tourisme uniques. Ne pas y aller, c’est éviter l’agglomération urbaine majeure la plus spéciale aux USA.
«Éviter», oui, éviter car Phoenix et l’Arizona font des efforts promotionnels pharaoniques pour attirer des touristes. De plus, Air Canada propose des vols directs de Toronto à Phoenix. Il n’est pas difficile aujourd’hui de «se monter un forfait» avec les moteurs de recherche comme Expedia.ca , Hotels.ca et autres CheapTickets.ca.
Le décalage horaire de trois heures demeure un problème pour les courts séjours, mais le plus gros problème par rapport à Miami – l’absence d’un océan! – est en pratique une exercice de substitution d’une forme d’eau à d’autres…
Allo Phoenix
Phoenix est une ville d’eau. Surpris? Oui, une ville d’eau. Comment cinq millions de personnes pourraient vivre autrement dans le désert Sonoman. L’eau est surtout souterraine.
Une nappe phréatique fournit deux-tiers de l’alimentation en eau de la ville. Presque tout le reste de l’eau de consommation provient d’un canal géant qui amène l’eau de la rivière Colorado. Ce canal est si grand et puissant qu’il constitue un charmant front d’eau au bord de la banlieue cossue de Scottsdale.