C’est le vendredi 4 mai qu’a eu lieu la bénédiction et l’ouverture officielle des nouveaux bâtiments de l’école catholique Monseigneur-Jamot et du Centre éducatif Les petits curieux, présidées par l’évêque de Peterborough, Daniel Miehm, en présence de plusieurs représentants des différentes sphères gouvernementales, partenaires communautaires et parents.
C’est un nouveau départ pour cette école catholique de langue française du Conseil scolaire MonAvenir qui célèbre cette année son 20e anniversaire.
Le conseiller scolaire de la région, Roger Brideau s’est dit très heureux de célébrer avec la communauté scolaire de Monseigneur-Jamot. «L’ouverture de cette nouvelle école vient répondre au besoin criant de ces nombreuses familles qui n’attendaient qu’une école secondaire à proximité de chez eux pour se prévaloir de leur droit à l’éducation catholique de langue française, jusqu’à la 12e année.»
De la maternelle à la 12e
L’école accueillera en septembre des élèves de la maternelle à la 9e année. Des niveaux du palier secondaire seront graduellement ajoutés pour qu’à terme, les élèves francophones catholiques de la région puissent y faire toute leur scolarité, de la maternelle à la 12e année.
Le Centre éducatif Les petits curieux permet également d’accueillir des bambins et des enfants d’âge préscolaire avec ses 39 places en garderie.