Les Maple Leafs de Toronto tentaient d’obtenir une sixième victoire de suite samedi soir. Pour ce faire, ils devaient vaincre Sidney Crosby et les Penguins de Pittsburgh qu’ils accueillaient pour une première fois depuis le 20 février 2020.
Devant une foule de 19 531 personnes, la plus nombreuse de la saison jusqu’à présent, les Maple Leafs se sont heurtés à une équipe meilleure qu’eux.
Les Penguins ont pris le contrôle du match rapidement en première période en marquant 2 buts et le gardien Tristan Jarry n’a rien laissé passer. Défaite de 2-0 pour les Maple Leafs. Une deuxième défaite seulement lors de leurs 12 dernières parties.
Alignement des Leafs
Un seul changement à la formation partante des Maple Leafs. Sheldon Keefe avait décidé de laisser de côté Travis Dermott au profit de Timothy Liljegren.
L’entraîneur avait dit qu’il aimait la flexibilité qu’il a au niveau de la brigade défensive et fait une rotation avec Dermott, Liljegren et Justin Holl. Les 3 joueurs ont beaucoup à prouver. Les noms de Dermott et Holl circulent beaucoup dans les rumeurs de transaction alors que Liljegren tente toujours de se tailler une place dans l’alignement.