Partenariat entre Glendon et le Lycée français de Toronto

Le Lycée français de Toronto est situé au 2327 rue Dufferin.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 26/06/2020 par l-express.ca

Les étudiants du programme de français langue seconde (FLS) du campus Glendon de l’Université York et les nouveaux enseignants diplômés pourront participer à un apprentissage intégré au travail afin d’acquérir une formation et de l’expérience au Lycée français de Toronto.

L’entente, signée le 24 juin, offrira également des avenues de formation continue pour les enseignants du Lycée, des possibilités de recherche pour mieux connaître les pratiques exemplaires en FLS, et des crédits pour les finissants et finissantes du Lycée qui souhaitent continuer leurs études à Glendon.

Les deux établissements torontois réaffirment leurs valeurs communes en matière de soutien d’une éducation ouverte et plurilingue à l’échelle mondiale.

Ce partenariat «donne une dimension supplémentaire à notre mission pédagogique et au parcours d’études de nos élèves», indique le proviseur du Lycée, Jean-Pierre Faou. Il «solidifie nos racines canadiennes et renouvelle notre engagement envers notre communauté culturelle à la croisée de la France et du Canada».

Publicité

«Nous renforçons nos liens avec l’un des établissements francophones pivots de Toronto», de dire le principal de Glendon, Ian Roberge. «Cette collaboration appuiera le travail de nos chercheurs tout en créant des possibilités intéressantes pour nos étudiants et étudiantes.»

La ministre des Affaires francophones de l’Ontario, Caroline Mulroney, ainsi que l’Ambassadrice de la France au Canada, Kareen Rispal, ont participé à la cérémonie virtuelle de signature de l’accord entre le Lycée et Glendon.

Le manoir Glendon, sur le campus du 2275 avenue Bayview.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur