Les étudiants du programme de français langue seconde (FLS) du campus Glendon de l’Université York et les nouveaux enseignants diplômés pourront participer à un apprentissage intégré au travail afin d’acquérir une formation et de l’expérience au Lycée français de Toronto.
L’entente, signée le 24 juin, offrira également des avenues de formation continue pour les enseignants du Lycée, des possibilités de recherche pour mieux connaître les pratiques exemplaires en FLS, et des crédits pour les finissants et finissantes du Lycée qui souhaitent continuer leurs études à Glendon.
Les deux établissements torontois réaffirment leurs valeurs communes en matière de soutien d’une éducation ouverte et plurilingue à l’échelle mondiale.
Ce partenariat «donne une dimension supplémentaire à notre mission pédagogique et au parcours d’études de nos élèves», indique le proviseur du Lycée, Jean-Pierre Faou. Il «solidifie nos racines canadiennes et renouvelle notre engagement envers notre communauté culturelle à la croisée de la France et du Canada».