Parade historique pour les Raptors

L'un des autobus transportant les joueurs des Raptors.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Plus d’un million de personnes ont envahi le centre-ville de Toronto ce lundi 17 juin et pour y célébrer pendant plusieurs heures le championnat de la NBA remporté par nos Raptors.

Partie du Parc des Expositions vers 10h sur le boulevard Lakeshore, la parade d’autobus découverts transportant les joueurs et leurs trophées n’a pu remonter la rue York et arriver l’hôtel de ville que vers 15h, trois heures plus tard que prévu.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

On a dit que c’est la plus longue parade sportive de l’histoire en Amérique du Nord; certainement la plus imposante de l’histoire de Toronto.

Seul incident grave: des coups de feu ont été tirés et quatre personnes ont été blessées non loin de l’hôtel de ville. La police rapporte aussi des cas de gens déshydratés et d’enfants séparés de leurs parents dans la foule.

Toutes les artères menant à l’hôtel de ville étaient noires de monde. Sur l’estrade d’honneur, le maire John Tory, le premier ministre de l’Ontario Doug Ford et le premier ministre du Canada Justin Trudeau étaient assis avec les joueurs des Raptors. Le chanteur Drake a fait une apparition.

À côté du podium trônaient le trophée du championnat des Raptors et celui du joueur le plus utile à son équipe de Kawhi Leonard. C’est à lui que John Tory a présenté les clés de la ville aux joueurs des Raptors. Le maire a également annoncé qu’une partie du boulevard Bremner sera rebaptisée Raptors Way.

La foule a entonné plusieurs fois les chants et slogans des Raptors et de certains de ses joueurs vedettes, en plus de l’hymne national du Canada. Outre les pancartes proclamant «We the North», d’autres lançaient des invitations plus personnelles comme «Kawhi, Marry Me».

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

C’est une journée qui demeurera longtemps dans les annales des plus grands rassemblements festifs de la métropole.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur