Ouverture des candidatures pour le Prix littéraire Champlain

Partagez
Tweetez
Envoyez

Le Salon international du livre de Québec se tiendra du 16 au 20 avril 2008 et verra comme chaque année la remise de nombreux prix littéraires, dont le prix littéraire Champlain remis pour la 51e année.

Le dépôt des candidatures pour le Prix littéraire Champlain est ouvert jusqu’au 31 décembre 2007. Le prix sera décerné en 2008 à un ouvrage de fiction, les années impaires étant consacrées aux ouvrages d’érudition.

Il sera remis pour la première fois par le Salon international de Québec, qui en a récupéré la gestion à la suite du Conseil de la vie française en Amérique, dissous récemment. Le jury sera composé de personnalités de différentes provinces, appartenant aux mondex littéraire, enseignant et de la publication.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Le Prix littéraire Champlain a été créé afin d’encourager la production littéraire des francophones vivant à l’extérieur du Québec et de souligner par là même, la vitalité francophone hors Québec.

L’auteure ontarienne Marie-Andrée Donovan en avait été gratifiée en 2006, pour son ouvrage Les soleils incendiés. Il est ouvert à tous les auteurs de la francophonie canadienne.

Les auteurs souhaitant participer au concours du Prix littéraire Champlain peuvent trouver les formulaires d’inscription sur le site du Salon international du livre de Québec: www.silq.org.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur