À partir des ventes de guides de voyage et de cartes dans ses ainsi, et basés sur les visites de son site web au cours des trois derniers mois, les Guides Ulysse ont établi le palmarès des 30 destinations préférées des Québécois pour l’été.
Comme en 2011, le Québec conserve la première place, suivi du Nord-Est et du Sud-Ouest des États-Unis. Plusieurs Québécois prendront des vacances plus courtes et se rendront moins loin en raison du prix de l’essence.
Comme l’an passé, l’Europe occupe une place de choix dans le palmarès avec neuf destinations pour lesquelles l’achat de guides est plus élevé que pour le Sud-Est des États-Unis, qui est au 15e rang.
Les Jeux olympiques de Londres y contribuent certainement, même si la France, avec Paris et ses régions, demeure de loin le pays européen favori des vacanciers québécois.
La popularité de la Turquie continue de progresser. La Thaïlande améliore aussi sa position et fait pour la première fois partie du palmarès des destinations d’été: dorénavant, on y va en toutes saisons!