Où iront les Québécois cet été?

Partagez
Tweetez
Envoyez

En se basant sur le nombre de guides vendus dans ses librairies et sur son site Internet, les Guides de voyage Ulysse ont établi un palmarès des destinations préférées des Québécois pour l’été 2009. Les destinations à proximité se trouvent en tête de liste, ce qui n’est pas trop surprenant compte-tenu de la situation économique.

Après le Québec, on trouve tout de suite la Nouvelle-Angleterre, région aux nombreux attraits à découvrir, qui reste abordable avec notre dollar qui reprend du poil de la bête. Puis, c’est la France, suivie de l’Italie du Nord et de Paris qui se classent respectivement aux 3e, 4e et 5e rangs.

La 6e place est occupée par le Sud-ouest des États-Unis. Pour la première fois, le Royaume-Uni arrive au 7e rang des destinations des Québécois; la valeur de la livre sterling, à un niveau bas record de 1,80$, incite plusieurs Québécois à en profiter.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Sur une liste de 30 destinations, l’Ontario se classe au bas du palmarès, soit à la 29e position, juste avant les provinces atlantiques. L’Ouest canadien est beaucoup mieux placé puisqu’il figure au 13e rang.

Parlant de l’Ontario, les Guides de voyage Ulysse viennent de publier une troisième édition de Québec et Ontario. Cet ouvrage de 448 pages vous propose, bien entendu, de parcourir les villes branchées et cosmopolites de Montréal et de Toronto, de vous imprégner d’Histoire dans les rues de Québec et de visiter quelques-uns des plus beaux musées du pays à Ottawa.

Le guide Ulysse Québec et Ontario propose 16 circuits (10 au Québec et 6 en Ontario). Il offre une cinquantaine de cartes régionales et de plans de ville.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur