5 endroits à Toronto pour profiter des couleurs de l’automne

Le Parc rubain national de la Rouge.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Le froid et la pluie qui s’invitent en ce début de novembre ne devraient pas nous empêcher d’admirer les couleurs d’automne qui embellissent le paysage torontois.

L’Express s’est rendu à cinq endroits où il fait bon profiter de la saison en cette période de changement de température et de lumière.

High Park 

En balade à High Park, les couleurs d’automne sont très appréciables.

Poumon de Toronto, High Park est un espace vert paisible et recherché dans l’Ouest de la ville. La présence de nombreux érables donne à cette époque une tout autre saveur à la sortie sur les chemins du parc.

Les chiens sont conviés à la balade, les espaces pour les promener sans laisse sont nombreux.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Taylor Creek

Taylor Creek Park

Dans l’Est de la ville, le parc Taylor Creek est accessible par la rue Danforth. De nombreux habitués s’y rendent pour une balade à pied ou en vélo, tandis que les curieux viennent y capturer les couleurs diverses et variées. Ses sentiers bétonnés et balisés sont appréciables.

Le ravin Glen Stewart

Glen Stewart Ravine
Glen Stewart Ravine, dans le quartier des Beaches.

À l’Est de la ville, accessible facilement avec les lignes de tram 501 et 503, le Glen Stewart Ravine est un lieu peu connu des Torontois, situé le long de Glen Manor Drive entre les rues Queen et Kingston Road. Pourtant, s’y promener un après-midi d’automne est l’idéal.

Les Beaches

Le long de la plage Woodbine, les arbres ont revêtu leurs couleurs d’automne.

Se promener le long du lac est aussi appréciable en automne, pour découvrir le changement des couleurs et voir la balade sous un tout autre aspect.

Le Parc urbain national de la Rouge

Zoo Road, au Nord de Scarborough

Au Nord-Est de la ville, au-dessus de Scarborough, le Parc urbain national de la Rouge a revêtu ses couleurs d’automne, offrant un paysage riche, entre sapin, érables et autres feuillages variés.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur