Trouver un endroit à Toronto où l’on prépare une bonne et authentique poutine est un sacré casse-tête pour plusieurs d’entre nous. L’Express a su dénicher une personne qui a pris le temps d’explorer la ville dans ses moindres recoins à la recherche de la Poutine avec un grand P. En entrevue avec L’Express, Corina Newby écrivaine et critique «gastronomique» sur blogTO.com et Posted partage son expérience et surtout son avis sur la question.
L’Express: Tout d’abord, dans combien d’endroits à poutine avez-vous été à Toronto?
Corina Newby: J’ai visité 15 restaurants de Poutine mais si je dois inclure toutes les petites restaurations rapides qui ont le mot poutine dans leur menu, alors j’ai probablement essayé 25 poutines différentes à Toronto. Je peux vous dire qu’il y en a beaucoup qui prétendent vous servir une vraie poutine et qui sont bien loin de s’y rapprocher.
Q: Où trouve-t-on la meilleure poutine à Toronto?
C.N: Au Craft Burger stationné sur King Ouest et Portland. C’est un camion ringard qui vous sert la poutine dans un petit paquet en carton avec les moyens du bord. Ça coûte seulement 5,95$ et pourtant c’est un réel délice! Le fromage est compact comme il faut, la sauce légère et les frites bien découpées et croustillantes. Tout cela fait un mélange divin. Pas besoin d’y ajouter d’autres ingrédients superflus, comme beaucoup le font, pour donner plus de goûts. C’est juste parfait!