Otilia Gruneantu Scriuba est originaire de Roumanie et vit à Toronto depuis plusieurs années. Diplômée de l’École des Beaux-Arts de Roumanie, elle a déjà participé à neuf expositions à travers le monde, dont la Hongrie, la France, la Pologne, l’Inde, le Japon, les États-Unis et le Canada. Inspirée par le jour, la nuit, la nature, l’eau, le rêve, la mythologie, le symbolisme et le surréalisme, elle utilise différentes techniques pour réaliser ses oeuvres telles que l’encre, le pastel, la gravure, l’aquarelle et le sable.
Le vernissage de l’exposition à la galerie Céline-Allard du Centre francophone (20 Lower Spadina) a eu lieu samedi 11 septembre. À cette occasion, l’artiste a offert au public un atelier qui permettait aux participants de réaliser une oeuvre à partir de techniques mixtes telles que le collage, l’acrylique ou encore le pastel et d’utiliser divers outils tels que l’éponge, la brosse ou le pinceau.
Les oeuvres réalisées par les participants seront ensuite exposées à la galerie avec celles de l’artiste, jusqu’à la fin du mois de septembre.