Open Streets Toronto: Yonge et Bloor sans voitures dimanche

L'affiche de l'Open Streets de Toronto 2019.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Dans le cadre de l’initiative Open Streets TO, des portions de deux grandes artères de Toronto, les rues Yonge et Bloor, seront fermées à la circulation ce dimanche 18 août, ainsi que le dimanche 15 septembre prochain.

À 8 ou à 80 ans

Il a déjà eu lieu dans plusieurs villes du continent, notamment New York ou bien Guadalajara. Cette année, l’édition de l’Open Streets à Toronto est à l’initiative de 8 80 Cities, une organisation qui a pour mission d’améliorer la qualité de vie des citadins en réorganisant les espaces publics.

Elle part du principe que si un enfant de 8 ans et un aîné de 80 ans sont heureux en ville, on peut dire que c’est un succès.

Open Streets TO a lieu tous les ans depuis 2014. Il consiste à fermer aux automobilistes 7 km de routes de parts et d’autres de l’intersection Yonge et Bloor. On laissera ainsi le champ libre aux vélos et autres véhicules non motorisés, de 10h à 14h.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.
La rue Yonge réservée aux piétons et aux véhicules non motorisés dimanche.

Pratiquer une activité physique

Sur la page Facebook d’Open Streets TO , l’événement est décrit comme étant l’occasion de rencontrer la communauté torontoise.

Cependant, on cédera ces rues aux piétons pour inciter les citoyens à l’activité physique. «Nous sommes tous censés faire 2h30 de sport par semaine, mais beaucoup d’entre nous ont du mal à trouver l’endroit où le pratiquer», disent les organisateurs.

Une solution satisfaisant le plus grand nombre

Durant cette longue matinée, les Torontois pourront profiter d’activités en plein air telles que du sport, des jeux de rues, des performances artistiques, des courses d’obstacles organisées par des entreprises, des organismes privés ou encore par les résidents du quartier.

En plein mois d’août, cet événement attire les touristes et améliore la qualité de vie de tous, tout en réduisant la pollution le temps d’une matinée.

Quelques Torontois se promenant dans les rues fermées à la circulation, lors de l’édition 2017.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur