Ontario: réouverture de certaines entreprises dès lundi

Jardinage

Réouverture des centres de jardinage et des entreprises d'aménagement paysager.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 02/05/2020 par Émilie Gougeon-Pelletier

Le gouvernement provincial permettra certaines réouvertures dès lundi en Ontario, comme les centres de jardinage et les compagnies d’aménagement paysager… si elles proposent la collecte en bordure de trottoir ou la livraison.

Le premier ministre Doug Ford a dévoilé une petite liste d’entreprises qui pourront ouvrir leurs portes après le week-end en respectant les mesures de distanciation physique.

Les concessionnaires automobiles pourront offrir leurs services par rendez-vous et les lave-autos sans contact pourront recommencer à opérer.

Les terrains de golf et les marinas pourront se préparer à la réouverture pour la saison estivale, mais ils devront rester fermés au public pour l’instant.

Des projets de construction essentiels pourront aussi reprendre leurs activités.

Publicité

Apaisant

«Il n’y a rien de mieux qu’un magnifique jardin avec de belles fleurs. C’est ce que ma mère m’a toujours dit», a dit Doug Ford en parlant de la réouverture des petites entreprises de jardinage, ajoutant les bienfaits du jardinage pour la santé mentale.

En début de semaine, le gouvernement ontarien a dévoilé son cadre pour orienter le déconfinement de la province.

L’approche graduelle, par étapes, pourra débuter dès que la province aura vu son nombre de nouveaux cas dans la communauté de façon constante pendant deux à quatre semaines.

L’Ontario atteint sa cible de tests

Par ailleurs, pour la première fois depuis le début de la crise de CoViD-19 en Ontario, l’objectif de la province pour le nombre de tests effectués en une journée a été atteint.

La santé publique a enregistré plus de 16 500 tests entre jeudi et vendredi, un record en Ontario.

Publicité

Le 8 avril, le premier ministre Doug Ford s’était insurgé du fait que la province n’était pas en mesure d’effectuer plus de 3 000 tests par jour, promettant que 13 000 tests quotidiens seraient effectués dès le lendemain.

Cet objectif n’a pas été atteint avant la fin du mois d’avril. En fait, la province n’a atteint le cap des 10 000 tests que le 21 avril.

Plus de 65% des quelque 17 000  personnes (connues) qui ont contracté le virus sont maintenant considérées comme étant guéries.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur