L’édition 2009 d’Ontario Pop s’est déroulée le 6 juin dernier au nouveau Centre des arts Shenkman à Orléans. Bastien Vaultier, AkoufèN et Rose sont les grands gagnants et repartent avec six prix à eux trois.
Bastien Vaultier pour son premier tremplin musical, remporte la bourse de 1000 $ attribuée par la Socan (Society of Composers, Authors and Music Publishers of Canada), ainsi que le prix Radio-Canada qui lui offre la possibilité d’aller enregistrer une chanson en studio. «Je suis super content, on a fait une bonne collaboration avec le metteur en scène», a déclaré le chanteur.
L’auteure-compositrice-interprète Rose remporte quant à elle un des deux prix RNGC (réseau national des galas de la chanson), qui lui permet d’accéder directement aux demi-finales du Festival international de la chanson de Granby et SACEF (Société pour l’avancement de la chanson d’expression francaise) qui lui offre la chance de passer une semaine de formation à Montréal pour ensuite présenter une première partie d’un spectacle des Week-ends de la chanson Québecor Série découverte.
Le dernier grand vainqueur de la soirée est le groupe AkoufèN, qui gagne l’autre prix RNGC mais aussi le prix Télévision Rogers qui leur donne le droit d’enregistrer un vidéoclip.