Ce ne seront pas des dates qui détermineront les différentes étapes de déconfinement, en Ontario, mais bien le pourcentage de la population qui est vaccinée.
Le premier ministre ontarien Doug Ford a dévoilé, jeudi après-midi, le plan de son gouvernement pour l’assouplissement des restrictions de santé publique.
Il a notamment fait savoir que les activités extérieures, comme le golf et le tennis, dont l’interdiction a fait l’objet de beaucoup de critiques au cours des dernières semaines, seront permises à compter de samedi.
Quant au plan de réouverture de la province, les différents secteurs de l’économie pourront reprendre leurs activités en fonction du taux de vaccination.
Première étape du déconfinement : les terrasses
Ainsi, lorsque 60% des adultes de la province auront reçu au moins une dose d’un des vaccins contre la covid, le gouvernement permettra des rassemblements extérieurs de 10 personnes, l’ouverture des terrasses pouvant accueillir quatre personnes par table, et l’ouverture des commerces non essentiels jusqu’à 25% de leur capacité.