OG Anunoby garde les Raptors en vie!

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 04/09/2020 par Mickaël Laviolle

Dans l’obligation de s’imposer pour revenir dans la série face aux Celtics de Boston, les Raptors de Toronto ont été frappés par la grâce jeudi soir. OG Anunoby, servi parfaitement par Kyle Lowry sur une remis en jeu à 5 dixièmes de la fin, a inscrit le tir de la victoire. Un miracle qui permet à Toronto de rester en vie dans la série et de tenter d’égaliser à 2 partout  samedi lors du match 4.

Le fil du match

Kyle Lowry démarre tambour battant. Agressif en pénétration, il inscrit 8 des 10 premiers points torontois (3-10). Comme depuis le début de la série, Boston réagit bien lorsque Toronto parvient à créer un petit écart. Avec une marque équilibrée, Walker (5 points) et ses coéquipiers recollent (12-14).

Publicité

La fin du premier quart est équilibrée. Les équipes se rendent coup pour coup.  Boston finit plus fort grâce à un gros passage de Kemba Walker (17 points) et mène de 5 longueurs (33-28).

Les Raptors continuent leur course-poursuite en deuxième quart sans parvenir à recoller. Tatum bien défendu et maladroit jusque-là inscrit un tir primé très difficile (38-33).  Les hommes de Nick Nurse malgré de bonnes positions à 3-points sont toujours dans l’incapacité de rentrer ces tirs, comme c’est le cas depuis le début de la série. Les Verts gèrent la rencontre et passe un 9-0 (47 -37).

Publicité

Malgré un réveil de Fred VanVleet qui met deux tirs primés de suite, les Bostoniens gardent leurs distances dans le sillage d’un excellent Kemba Walker (21 points à la pause). Le score est de 57-47 en leur faveur à la pause.

Toronto revient avec plus de hargne, mais Boston résiste. La défense multiplie les stops. Malheureusement de l’autre côté de terrain, VanVleet est le seul à trouver le chemin du panier (61-57).

Publicité

Le petit meneur chauffe et va prendre  les choses en main avec un tir à 3-points et deux lancers inscrits (66-65). Le momentum de la rencontre semble tourner en faveur des Torontois. Siakam marque enfin à 3-points, Lowry à mi-distance, les Raps sont devant (68-70).  L’avantage est malheureusement de courte durée. Walker marque de loin et Williams dunk au cœur de la défense avec la faute (77-74). Après trois quarts, les hommes de Nick Nurse comptent 4 points de retard (80-76).

Toronto profite de nombreux joueurs de rotation présents sur le terrain côté Boston pour faire un bon début de quatrième. Siakam donne deux caviars à VanVleet à 3-points, provoque la faute et met ses deux lancers (81-83). Cette ultime période est indécise. Les deux équipes sont au coude à coude à 4 minutes de la fin (95-95).

Publicité

Les Celtics prennent 4 points d’avance à deux reprises dans les instants décisifs et par deux fois Lowry marque pour ramener Toronto. Anunoby défend bien sur Tatum et Toronto obtient la balle pour égaliser ou passer devant avec 35 secondes à jouer.

Après un tir à 3-points raté et un rebond offensif d’Anunoby, VanVleet marque en pénétration pour égaliser. Sur la dernière possession, Kemba Walker sort une passe de magicien pour servir Theis au dunk, à 5 dixièmes de la fin, pour donner un avantage qui semble décisif.

Publicité

 

C’est sans compter sur OG Anunoby qui inscrit le tir victorieux au buzzer sur une passe de Lowry au-dessus des 2m26 de Tacko Fall. Quelle soirée!

Publicité

Réaction

Pascal Siakam

Publicité

OG Anunoby

Fred VanVleet

Publicité

L’analyse

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur