Oasis: les femmes «plus fortes qu’on ne le croit»

Oasis Centre des femmes
Dada Gasirabo (à g.) et des membres de son équipe d'Oasis Centre des femmes. Photo: Oasis.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 08/03/2023 par l-express.ca

Chaque année, le 8 mars, Journée internationale des femmes, est une occasion de reconnaître l’importance de la lutte pour l’égalité des sexes, ainsi que leur droit à être reconnues comme des individus forts et capables.

Oasis Centre des femmes, l’organisme torontois d’aide aux femmes francophones en détresse, a fait le choix de rendre hommage aux femmes à travers une journée de réflexion autour du thème «Plus fortes qu’on ne le croit».

Courage et ténacité

Ce message met en lumière la force et la détermination des femmes, indique la directrice générale Dada Gasirabo.

«Ce thème nous rappelle que les femmes ont toujours fait face à des obstacles et des défis, mais elles trouvent la force de continuer à se battre pour leurs droits et leur place dans la société.»

«En faisant preuve d’un courage et d’une ténacité remarquables, elles démontrent qu’elles sont plus fortes que ce que l’on croit.»

Publicité

Partage et réflexion

Jusqu’au 9 mars 2023, en collaboration avec le Conseil scolaire Viamonde, Oasis a organisé une collecte de produits alimentaires pour soutenir les femmes dans le besoin.

Le 10 mars, de 18h à 21h, l’organisme anime une soirée de «réflexion constructive entre femmes» sur les enjeux du moment.

«Serrons-nous les coudes»

«Dans des temps durs pour tout le monde», ajoute Dada Gasirabo, les femmes font face à des difficultés à tous les niveaux: «sécuritaire, économique, familial, mental, social et environnemental».

«Il semble impensable de célébrer durant cette turbulence. Serrons-nous les coudes et portons nos voix plus loin et plus fort pour revendiquer ensemble, rattraper et renforcer notre espace et notre filet de sécurité qui continuent de glisser de nos mains et de nous échapper!»

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur