Pour plusieurs, la Nouvelle-Angleterre se résume à Cape Cod, Ogunquit, Boston et peut-être les White Mountains of New Hampshire. J’ai récemment parcouru cinq des six États qui forment la Nouvelle-Angleterre et découvert des atouts qui méritent un déplacement à quelques heures de Toronto.
La ville la plus connue de la Nouvelle-Angleterre est Boston. Les États de cette région sont le Maine, le Massachusetts, le Vermont, le Connecticut, le New Hampshire et le Rhode Island.
À lui seul, le Maine est plus grand que tous les États de la Nouvelle-Angleterre réunis. Il produit 98% des bleuets aux États-Unis et le premier saumon pêché chaque année dans cet État est envoyé au Président américain.
Le tour que j’ai pris s’intitulait Hidden Gems of New England et était offert par Tauck Tours. Il s’agit d’un circuit haut de gamme qui inclut des nuitées dans des hôtels comme Hawk Resort (Plymouth, VT) et Mountain View Grand Hotel (NH). À chaque endroit, on est traités aux p’tits oignons.
À Boston, les musées, la cathédrale, Faneuil Hall et le marché Quincy peuvent vous tenir occupés pendant quelques jours. Comme j’avais déjà visité la capitale du Massachusetts, j’ai choisi de me rendre au Boston Public Garden pour saluer les huit canards de l’artiste Nancy Schörn; ils se nomment Jack, Kack, Lack, Mack, Nack, Ouack, Pack et Quack.