Nouveautés pour tous à TFO

Partagez
Tweetez
Envoyez

Éducation, jeunesse, société, culture: TFO dévoilait la semaine dernière ses nouveautés pour l’automne.

FLIP est la toute nouvelle émission quotidienne (à la télé et sur YouTube) conçue pour les ados: une demi-heure «chill» durant laquelle on discute de l’actualité sur le Web. L’émission se veut un modèle d’interactivité avec ses spectateurs connectés aux médias sociaux. Leurs commentaires et questions sont partagés avec tout l’auditoire et les animateurs y répondent en direct. Diffusé du lundi au vendredi à 19 h, en reprise à 23 h, FLIP est animé par «une gang de chums»: Alex, Meilie, LP et Francesca. Leurs échanges sont ponctués des meilleures vidéos de l’heure, de sketches avec caméra cachée, de chansons parodiées, de chroniques de YouTubers et d’interactions avec l’auditoire.

24.7 est le nouveau magazine qui porte sur les découvertes sociales et culturelles des communautés francophones, où on passe rapidement d’un contenu à l’autre avec des reportages, des chroniques, des entrevues, de l’humour et des vidéos d’opinion. Du lundi au jeudi, à 20 h 30, reprise à minuit, et sur tfo.org/24.7

Pour les petits, l’univers MiniTFO, diffusé sur toutes les plateformes, offre aux enfants et parents des chansons traditionnelles, une application tout en couleurs, de sympathiques avatars/chanteurs représentent les animateurs Louis, Josée et Lexie, des histoires, des jeux et des activités interactives…

Les autres émissions à surveiller cet automne sont Carte de visite, #ONfr, BRBR et CinéTFO.

Les vendredis, samedis et dimanches à 20h30, Carte de visite présente des entrevues avec des personnalités francophones et francophiles interviewées par Gisèle Quenneville en collaboration avec Daniel Lessard, Linda Godin et Rachel Desaulniers. Cette année, au programme, de grandes figures telles que Bob Rae, Greg Sorbara, Camille Thériault, Denis Gagnon et Émilie Heymans.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

#ONfr est la nouvelle franchise multiplateforme d’affaires politiques et francophones. Elle fait un survol de tout ce qui se passe à Queen’s Park en matière d’enjeux politiques, économiques et sociaux qui ont un impact sur les populations francophones en situation minoritaire au Canada, tant en Ontario qu’ailleurs au pays. À découvrir à la télé tous les jeudis à 20h50 et sur le blogue de l’émission.

BRBR (prononcez «barbare») fait un retour en force avec des prestations musicales inédites. Avec la signature de nombreuses ententes avec de nouveaux partenaires, dont AOL, La Presse, MSN, Blue Ant – Omnia médias et Urbania, BRBR sera encore plus présent sur des plateformes extérieures, ce qui offrira encore plus de visibilité aux artistes.

Enfin, tous les soirs, dès 21h, les cinéphiles avertis attendent CinéTFO, dont la nouvelle programmation est en ondes depuis lundi.

D’ailleurs, chaque lundi soir, à compter du 6 octobre, ce sont des films primés du cinéma canadien, tels que Away From Her de Sarah Polley, J’ai tué ma mère de Xavier Dolan et La face cachée de la lune de Robert Lepage, qui sont à l’affiche de CinéTFO. Les films de langue française seront présentés avec des sous-titres en anglais, et les films de langue anglaise le seront avec des sous-titres en français. «C’est notre manière de rapprocher les deux solitudes», indique l’animatrice de CinéTFO, Claudia Hébert.

Pour capter TFO

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur