Éducation, jeunesse, société, culture: TFO dévoilait la semaine dernière ses nouveautés pour l’automne.
FLIP est la toute nouvelle émission quotidienne (à la télé et sur YouTube) conçue pour les ados: une demi-heure «chill» durant laquelle on discute de l’actualité sur le Web. L’émission se veut un modèle d’interactivité avec ses spectateurs connectés aux médias sociaux. Leurs commentaires et questions sont partagés avec tout l’auditoire et les animateurs y répondent en direct. Diffusé du lundi au vendredi à 19 h, en reprise à 23 h, FLIP est animé par «une gang de chums»: Alex, Meilie, LP et Francesca. Leurs échanges sont ponctués des meilleures vidéos de l’heure, de sketches avec caméra cachée, de chansons parodiées, de chroniques de YouTubers et d’interactions avec l’auditoire.
24.7 est le nouveau magazine qui porte sur les découvertes sociales et culturelles des communautés francophones, où on passe rapidement d’un contenu à l’autre avec des reportages, des chroniques, des entrevues, de l’humour et des vidéos d’opinion. Du lundi au jeudi, à 20 h 30, reprise à minuit, et sur tfo.org/24.7
Pour les petits, l’univers MiniTFO, diffusé sur toutes les plateformes, offre aux enfants et parents des chansons traditionnelles, une application tout en couleurs, de sympathiques avatars/chanteurs représentent les animateurs Louis, Josée et Lexie, des histoires, des jeux et des activités interactives…
Les autres émissions à surveiller cet automne sont Carte de visite, #ONfr, BRBR et CinéTFO.