Nouveau succès des bouquinistes de Queen’s Park

Partagez
Tweetez
Envoyez

C’est sous un ciel pluvieux, dimanche, que plus de 100 000 bouquineurs ont visité la foire littéraire en plein air Word on the Street autour de Queen’s Park.

Pour une 17e année, l’événement torontois a rassemblé plusieurs centaines d’exposants: petits et grands éditeurs de livres et de magazines, détaillants de jeux et d’affiches, de même que des représentants de nombreuses causes politiques, écologistes, religieuses et mercantiles. Les réseaux de télévision TVO et CBC y présentaient des concerts et des animations pour les jeunes, tandis que le public pouvait rencontrer des auteurs de renom comme Margaret Atwood.

Le Salon du livre de Toronto était présent pour diffuser de l’information sur sa prochaine édition, un festival des écrivains dans l’atrium de Radio-Canada, rue Front ouest, les 27 et 28 octobre, agrémenté d’un concert du jeune chanteur québécois Pierre Lapointe le 27.

On y a rencontré aussi les représentants de la maison d’édition francophone Anthropomare, de Mississauga, qui présentait notamment son nouveau roman bilingue (français et québécois) La fin des pommes de terre. Enfin, Nathalie Prézeau, auteure et éditeure du guide Toronto Fun Places (troisième édition), était de retour à Word on the Street. Des foires semblables sont aussi organisées à Calgary, Halifax, Kitchener et Vancouver.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur