Nouveau succès pour la fête des Français

Partagez
Tweetez
Envoyez

Dimanche dernier, le square David Pécaut, derrière le Roy Thomson Hall, s’est paré des couleurs de la France. Au cœur de la ville, bérets, bonnets phrygiens, baguettes, saucissons, macarons, chansons françaises (et moutarde!) étaient de sortie pour célébrer la fête nationale avec deux jours d’avance.

La plupart des participants se sont d’abord rués vers le très grand kiosque Maille qui s’est décoré à la parisienne pour l’occasion, avec notamment une réplique de la Tour Eiffel. Bondé toute la journée, celui-ci offrait de multiples variétés de sa célèbre moutarde, à déguster sur place ou à emporter.

Sous la chaleur estivale, d’autres ont préféré se prélasser sur la pelouse du petit parc en savourant, en famille ou entre amis, les délices proposés par le marché français.

Des ballons bleus, blancs et rouges, accrochés à chaque petit chapiteau, flottaient dans l’air, et toutes sortes de produits étaient mis en vente. Quel plaisir, pour tout bon Français, de retrouver ses marques de biscuits favorites et ses traditionnelles pâtisseries!

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

En dehors de la nourriture, plusieurs kiosques offraient des décorations inspirées de la France, des livres et des jeux pour les enfants. Ceux-ci s’en donnaient à cœur joie dans les activités qui leur étaient réservées sur la pelouse: pêche, courses de sac, chamboultout… il y en avait vraiment pour tous les goûts.

Plusieurs organismes francophones, comme Oasis Centre des femmes, Voilà! Learning et Médecins sans frontière étaient également bien représentés.

Une programmation musicale de qualité attendait aussi les visiteurs tout au long de la journée. Celle-ci s’est terminée par un flash mob sur la chanson Around the World des Daft Punk et sur un bal animé par le DJ Brice Sopher.

Après la réussite de l’événement l’an passé, c’est un nouveau grand succès qu’a rencontré le Consulat de France qui a organisé ces festivités en partenariat avec l’Alliance française.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur