Qu’est-ce qui nous incite à visiter une collectivité isolée du Canada, voire à y vivre? Peu citeront l’offre de produits frais…
Dans de nombreuses régions situées loin de systèmes traditionnels de production alimentaire, l’approvisionnement en légumes frais est irrégulier et coûteux en raison de la distance et de l’effort requis pour les y apporter.
Mais grâce à une entreprise d’Ottawa, ces collectivités isolées peuvent désormais cultiver des légumes à longueur d’année au moyen de systèmes de culture en conteneur.
Systèmes hydroponiques
Corey Ellis, président-directeur général et cofondateur de The Growcer, explique que l’entreprise propose des systèmes hydroponiques prêts à utiliser qui permettent à des entrepreneurs locaux de cultiver des légumes à des fins commerciales, et ce, même lorsque la température extérieure descend à 50 degrés sous zéro.
«Nous savions que tout système de production alimentaire que nous allions créer pour des régions isolées ou de l’Arctique devait être facile à livrer dans des collectivités dont l’accès routier est limité et prêt à utiliser sans l’aide de gens de métier spécialisés», affirme M. Ellis.