Le Dr Robert Ouellet, président de l’Association médicale canadienne, était le conférencier invité du Club canadien de Toronto lors de la 2e conférence de la saison tenue le lundi midi 21 octobre 2008.
Le Dr Ouellet, spécialisé en Radiologie diagnostique, oeuvre dans le secteur public et le secteur privé depuis près de 20 ans. Il s’est joint au conseil d’administration de l’Association médicale canadienne (AMC) en 2003. Le 12 septembre 2007 il fut désigné président 2008 de l’AMC.
Une salle comble regroupant des professionnels de la santé, des représentants de différents organismes communautaires, du gouvernement et du milieu de l’éducation attendaient avec curiosité le discours du Dr Ouellet portant sur un sujet sensible.
Le Dr Ouellet débute en déclarant «je suis touché d’être le premier président de l’AMC à prononcer un discours en français devant l’auditoire francophone du Club canadien à Toronto.»
«Je saisis l’occasion pour souligner que mon beau-père, feu Léo Marceau, père de mon épouse Diane, a fondé le Club canadien d’Oshawa. Il a joué un rôle important dans le développement de la vie franco-ontarienne. Je dois aussi souligner la présence de Mme Rita Lacroix, ma tante Rita, qui a également grandement contribué à la cause francophone à Oshawa.»