L’objectivation du corps des femmes, les frustrations d’appeler sa famille via Skype, le débat «Vélos vs Voitures» à Toronto ou encore notre fascination pour les vidéos d’animaux sur YouTube: c’est angoissant, mais pas de panique!
Du moins pas aujourd’hui, car on en rit sur la scène de la nouvelle revue de Second City, Party Today (Panic Tomorrow), avec ses six comédiens Nadine Djoury, Brandon Hackett, Devon Hyland, Colin Munch, Ann Pornel et Allana Reoch.
De l’absolument absurde à l’incroyablement grave
«Ce que j’aime d’un spectacle de sketchs, c’est qu’on peut parler de sujets variant de l’absolument absurde à l’incroyablement grave», explique à L’Express Nadine Djoury, qui est originaire de Montréal.
Déjà créatrice de la série Newborn Moms (sur ABC et CBC), elle estime que participer au spectacle de Second City est une excellente opportunité.
«Nous avons la chance d’écrire et de jouer notre propre matériel chaque soir! Ça nous permet vraiment de perfectionner nos compétences en comédie. Lorsque nous sommes en développement, nous testons de nouvelles idées devant une audience et d’obtenons un retour immédiat, ce qui est une opportunité rare. En outre, le spectacle est 100% collaboratif, de sorte que vous apprenez la compétence inestimable de soutenir les idées des autres.»