Club Med récompense ceux qui réservent avant le 28 février
Pour toute nouvelle réservation effectuée avant le 28 février prochain, Club Med propose trois promotions: 1) pour des voyages en famille, le séjour d’un enfant ou ado âgé de 0 à 15 ans est gratuit pour chaque adulte payant le plein tarif; 2) pour une escapade en duo, Club Med propose le séjour de la 2e personne à 50 % de rabais; 3) pour voyager en solo, une chambre à tarif réduit en occupation simple. Pour connaître les conditions générales applicables à chaque offre, composez le 1 800 465-6633.
Poésie visuelle des Karch à la Art Gallery of Hamilton
Depuis le 24 janvier jusqu’au 3 mai, Visual Poetry: The Collection of Pierre Karch and Mariel O’Neill Karch, est un volet très spécial de la Collectors Series à la Art Gallery of Hamilton. On y présente 32 oeuvres sublimes acquises au fil des ans par les collectionneurs torontois Pierre Karch et Mariel O’Neill-Karch, oeuvres généreusement données par le couple à la AGH en 2007; c’était le plus grand don accordé au musée depuis la collection de Joey et Toby Tanenbaum en 2002. Les oeuvres de Karch comprennent de l’art européen historique, de l’art canadien et de l’art contemporain, les trois grandes forces des collections de la AGH.
Visual Poetry présente aussi des oeuvres des mêmes artistes, puisés dans la collection permanente. Ces artistes comprennent: Eugène Delacroix et Puvis de Chavannes, deux grands maîtres français du début et de la fin du 19e siècle; le peintre surréaliste français André Masson; les Québécois Marc-Aurèle de Foy Suzor-Coté et Jean-Paul Lemieux, figures marquantes de la sculpture et de la peinture; de même que Louis de Niverville et Jennifer Dickson, deux personnages importants de la scène contemporaine au Canada.
Par ailleurs, des créations inventives de l’artiste montréalais Jean-Pierre Gauthier seront en montre du 31 janvier au 17 mai dans l’exposition Jean-Pierre Gauthier: Machines at Play. Selon l’AGH, ces installations combinent humour et poésie. Elles sont issues de l’exploration du potentiel acoustique et métaphorique des objets trouvés. L’exposition est organisée et diffusée par le Musée d’art contemporain de Montréal, grâce à l’appui financier du ministère du Patrimoine canadien.