60 ans de tourisme entre la France et le Canada

Partagez
Tweetez
Envoyez

L’année 2007 marque le soixantenaire de la présence touristique française en sol canadien. C’est en 1947 que Jean Phisel devient le premier chargé de tourisme auprès de l’Ambassade de France. Quelques années plus tard, en octobre 1950, est inaugurée la première liaison en avion entre Paris et Montréal. Le vol dure alors 19 heures (!) et marque le début d’une nouvelle ère pour le tourisme entre les deux continents.

En 2006, plus de 800 000 Canadiens ont effectué le vol transatlantique pour visiter la France. Et la Maison de la France, organisme chargé de promouvoir la France comme destination touristique, croit bien être en mesure de faire progresser encore ces chiffres.

Pour souligner ces 60 ans de relations touristiques entre le Canada et la France, la Maison de la France fera tirer 60 bouteilles de champagne au cours des prochains mois. Le concours a débuté le 15 mars sur le site Internet de la nouvelle -campagne marketing de la Maison de la France, qui est logée à l’adresse www.franceguide.com/ca/mafrance

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur