Si on utilise le mot-clic #miracle sur Instagram, on ne s’étonne pas de trouver des photos qui soient en lien avec la religion. Mais des photos de jus de céleri?
Plusieurs articles parus ces dernières semaines attribuent la popularité nouvellement acquise de cet humble légume à l’Américain Anthony William (et à ses 1,5 million d’abonnés), qui s’auto-proclame «le médium médical».
Un esprit m’a dit…
Il n’est ni médecin ni nutritionniste, mais a pour avantage, dit-il, de parler à un esprit depuis l’âge de 4 ans. Il est aussi auteur de livres à succès sur l’alimentation.
Selon lui, le jus de céleri aurait des propriétés antiseptiques, anti-inflammatoires, équilibrerait le taux de sucre dans le sang, faciliterait la digestion, préviendrait les migraines, réduirait la pression artérielle, éliminerait les problèmes de peau, et bien sûr, «détoxifierait» le foie. Tout cela en une semaine.
Vitamine K
Ce n’est pas un mystère que le céleri contient de grandes quantités de vitamine K (qui aide à la coagulation du sang), et en moindres quantités, des flavonoïdes (un antioxydant) et des vitamines A, C et B9.