NFL: Toronto, marché lucratif?

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 09/12/2008 par Annick Boulay

Les Bills de Buffalo ont débarqués à Toronto pour une seconde fois depuis août dernier. Dimanche 7 décembre, ils rencontraient les Dolphins de Miami au Rogers Centre. Devant un peu plus de 52 000 spectateurs, ils se sont inclinés par la marque de 16-3.

Les Bills, qui avaient débuté la saison avec force en remportant leurs quatre premières parties, ont accumulé les défaites, anéantissant presque leurs chances de participer aux séries. Ils ont perdu six de leurs sept derniers matchs. À l’opposé, les Dolphins ont gagné six de leurs sept derniers matchs.

Il s’agissait de la seconde rencontre de huit prévue en cinq ans et organisée par un groupe de Toronto qui tente de prouver que la Ville-Reine pourrait être un marché lucratif pour le développement d’une équipe de football dans la NFL. Or, comme ce fut le cas en août dernier, les 54 000 sièges que compte le Rogers Centre n’ont pas trouvé preneurs. En août, le match hors concours des Bills contre les Steelers de Pittsburgh avait attiré moins de 49 000 spectateurs. Dimanche dernier, 52 134 personnes avaient pris place lors du botté d’envoi.

Comme le groupe paie les Bills près de 10 millions $ pour chaque rencontre à Toronto, le prix des billets oscille entre 75 $ et 575 $ soit, un prix élevé qui force finalement les organisateurs à distribuer les billets à la dernière minute pour remplir le stade.

Personnellement, pour 575 $, je me paie deux bons billets pour un match Canadien/Sabres à Buffalo suivi d’un arrêt dans un bon restaurant où j’invite mon copain à voir deux ou trois matchs Argos/Alouettes au Rogers Centre…

Publicité

Hockey

Au terme d’un match ennuyeux contre les Devils du New Jersey, le Canadien de Montréal s’est incliné 2-1 en prolongation samedi 6 décembre au Centre Bell. Pour plusieurs observateurs, la pénalité obtenue par Alex Kovalev en fin de troisième période a donné le champ libre aux Devils pour marquer facilement à la 31e seconde de la quatrième période.

Le Canadien recevra les Flames de Calgary mardi 9 décembre au Centre Bell.

Les Maple Leafs de Toronto se sont inclinés 2-1 contre les Capitals de Washington samedi 6 décembre. Le défenseur Luke Schenn des Leafs sera absent du jeu pour au moins deux semaines suite à une mise en échec d’Alexander Ovechkin en deuxième période.

D’autre part, Mats Sundin prétend qu’il devrait être en mesure de prendre une décision sur son retour au jeu le 15 décembre prochain… Quelques équipes se montrent toujours intéressées par ses services, dont le Canadien de Montréal.

Formule 1

Il fallait s’y attendre : le constructeur Honda a annoncé son retrait de la Formule 1 en raison de la crise financière. Trois acheteurs potentiels auraient déjà approché l’équipe.

Publicité

Le président de la Fédération internationale automobile (FIA) Max Mosley aurait déclaré que de perdre deux autres équipes placerait la F1 en situation intenable et que la grille de départ à 16 voitures ne serait plus crédible. Il a appelé les écuries à soumettre des propositions pour réduire les coûts.

La crise économique mondiale a sonné le glas du Grand Prix de France 2009 et le Grand Prix d’Australie 2008 est en déficit de 27 millions $.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur