Quatorze mois jour pour jour après son élection, la députée d’Ottawa-Vanier Nathalie Des Rosiers a pris du galon mercredi alors qu’elle a été nommée ministre des Richesses naturelles et des Forêts à l’occasion d’un remaniement ministériel.
À moins de cinq mois des élections provinciales, prévues le 7 juin, celle qui occupait les fonctions d’adjoint parlementaire aux ministres de l’Énergie et des Affaires intergouvernementales hérite du ministère qui était dirigé par Kathryn McGarry, qui hérite du portefeuille des Transports.

Femmes
Au terme du remaniement, annoncé mercredi en milieu d’après-midi par la première ministre Kathleen Wynne, huit femmes occupent des «rôles clés au sein du gouvernement», affirme-t-on.
En plus de Nathalie Des Rosiers, élue avec 49% des suffrages en novembre 2016 à la suite de la démission de Madeleine Meilleur, deux autres députées font leur entrée au conseil des ministres: Daiene Vernile (Tourisme, Culture et Sports) et Harinder Malhi (Condition féminine).
«Dans une conjoncture économique en évolution, notre plan veille à ce que tout le monde en Ontario ait de bonnes chances de réussite. C’est la raison pour laquelle il est si important pour moi que le Conseil des ministres remanié continue à représenter la diversité et la géographie de notre province», a réagi la première ministre Wynne par voie de communiqué.