BONNE NOTE pour la navette de Toronto
Le mois dernier, j’ai décrit ma «mésaventure navettière» subie aux mains pas très expertes d’un chauffeur des navettes d’Aéroports de Montréal. Récemment, j’ai essayé la navette Express Aéroport de l’aéroport Pearson de Toronto.
Pas besoin de chercher la billetterie – elle me saute aux yeux dès que je sors de l’aire de récupération des bagages. L’affable préposé me vend un billet et m’indique l’heure de la prochaine navette sans que je doive la demander. Le prix régulier est plus élevé à Toronto qu’à Montréal (16,50 $ contre 13 $) pour une distance comparable.
La fréquence des autobus varie de 20 à 30 minutes (même chose à Montréal). La billetterie est située à l’intérieur de l’aéroport, ce qui est très apprécié l’hiver.
Une bizarrerie: l’horaire de l’Express Aéroport précise que «la durée du voyage (sic) varie de 1,5 à 2 heures, selon la circulation et le temps». En fait, ça prend environ 25 minutes et plus quand il y a des bouchons; mais indiquer de «1,5 à 2 heures», c’est induire les gens en erreur et pousser trop loin