De la fraîcheur des maritimes aux grands espaces du Manitoba, rien ne peut empêcher le besoin d’arrêter le temps pour réfléchir à son moi intérieur. Ce mois-ci en musique, trois artistes proposent leur introspection sur différentes nuances d’une pop assumée.
Réflexions à la croisée des chemins
Afin de célébrer ses 10 ans de carrière, l’auteur-compositeur-interprète Simon Daniel, originaire du Nouveau-Brunswick, nous propose un troisième opus Sans titre (for now), mais avec beaucoup de substance. Il est de retour avec une musique pop alternative captivante.
Grâce à la réalisation du Fransaskois Mario Lepage, Simon Daniel nous arrive avec un son pop inventif et rafraîchissant, qui colle bien à sa plume toujours aussi créative et intimiste. De sa voix puissante, l’Acadien remet en question le temps passé et nous interpelle avec retenue sur le futur.
Il nous invite dans son univers où se côtoient nostalgie et appréhension. Les orchestrations, justes et solides, mettent en valeur la qualité des musiciens qui accompagnent l’artiste.