Plus d’une vingtaine d’élèves de l’école secondaire Étienne-Brûlé du Conseil scolaire public Viamonde ont contribué à la mise en place de la comédie La Suite California de Neil Simon, présentée sept fois la semaine dernière devant 2500 jeunes d’écoles francophones et d’immersion de Toronto, plus une représentation dédiée au grand public, vendredi 27 avril.
Les élèves comédiens hautement motivés par ce projet scolaire ont participé aux répétitions du spectacle depuis octobre 2011: «J’aime monter sur les planches pour devenir quelqu’un d’autre», a déclaré l’un deux en entrevue de groupe avec L’Express.
Les jeunes comédiens, assis pêle-mêle un peu partout sur la scène, venaient de terminer leur quatrième représentation devant un public d’écoles d’immersion, mercredi 25 avril.
«J’aime entendre les réactions de la salle», s’est écriée une élève. «Aujourd’hui, c’était notre meilleur public jusqu’à date!».
Les élèves étaient visiblement un peu fatigués, les perruques en broussaille, le maquillage un peu croche, mais la mine ravie tout de même. Ils ont joué trois mini-pièces remplies de scènes riches en quiproquos et en acrobaties de tous genres et ce, sans arrêt durant presque deux heures!