Pour la 1ère fois depuis le lancement de Rencontres en chansons, une artiste de l’extérieur de la province se produira en spectacle. Monique Désy Proulx, du Québec, montra sur la scène du Club Tranzac le vendredi 7 avril, invitant le public dans son «salon» pour lui présenter un spectacle faisant place «au théâtre et à la chanson, à la poésie et à la musique, au cabaret et au concert».
Surtout connue pour ses talents de pianiste, Monique Désy Proulx jouera également de l’accordéon au cours de ce spectacle-concept. On l’entendra également raconter des histoires, déclamer de la poésie, chanter et danser. Ses compositions originales côtoieront celles de Bourvil, Brel et Gilbert Langevin.
Des artistes torontois monteront également sur scène pour l’accompagner. Le contrebassiste Bernard Dionne, le guitariste Philippe Flahaut et la soprano Geneviève Proulx seront de la partie.
Les billets seront en vente au prix de 8$ le soir-même du spectacle, le vendredi 7 avril à 21h30, au Club Tranzac, 292 rue Brunswick.