Mitch Marner marque deux buts et les Leafs signent une quatrième victoire de suite

3-2 contre Utah HC

Mitch Marner
Mitch Marner a inscrit ses 7e et 8e buts de la saison. Photo: Chris Young
Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 24/11/2024 par Cindy Caron

Pour une rare occasion, les Maple Leafs disputaient un match un dimanche soir. Ils accueillaient les anciens Coyotes de Phoenix, le Utah HC.

Les visiteurs ont commencé le match en force et ont pris les devants grâce à Logan Cooley. Mitch Marner a inscrit deux buts consécutif pour créer l’égalité et donner l’avance à son équipe. William Nylander a marqué le but gagnant pour confirmer la victoire des Leafs par la marque de 3-2. Jake McBain a été l’autre buteur du Utah.

Quatrième victoire de suite pour les Leafs et 7e lors des 8 derniers matchs.

Les frères Nylander en action pour les Leafs

Avec les nombreuses blessures qui déciment l’attaque des Torontois depuis quelques semaines, les Maple Leafs ont procédé à une signature intéressante.

Le frère de William Nylander, Alex, a obtenu un contrat d’un an avec les Leafs. S’alignant avec les Marlies cette saison, Alex Nylander a obtenu 12 points en 14 matchs avec le club-école. Il avait marqué 11 buts en 23 rencontres avec les Blue Jackets de Columbus l’an dernier.

Les frères Nylander disputaient leur premier match ensemble dans la LNH. Ils sont devenus la cinquième paire de frères à jouer une partie ensemble pour les Leafs.

Publicité
Alex et William Nylander
Alex et William Nylander durant la période d’échauffement. Photo: Chris Young

Utah s’inscrit au pointage

Les visiteurs ont entamé la rencontre avec chien et ont ouvert la marque. Logan Cooley a fait dévier le tir de Dylan Guenther derrière le gardien Joseph Woll. But en avantage numérique pour Utah. 

Logan Cooley
Logan Cooley a donné l’avance à son équipe. Photo: Chris Young

Toronto égalise et prend les devants

Les Maple Leafs ont montré un peu plus de mordant dès les premières minutes de la période médiane. Profitant d’une longue passe de John Tavares, Mitch Marner s’est retrouvé seul en échappée et a déjoué le gardien de Utah. 

Marner a inscrit son deuxième du match à 9:34 de la 2e. Alors que Toronto profitait d’une supériorité numérique, le tir du coin de Marner a dévié et s’est retrouvé derrière Karel Vejmelka.  

William Nylander, qui connaît un excellent début de saison à doublé l’avance des Leafs. Il s’est à son tour  trouvé seul devant le gardien adverse qu’il a déjoué entre les jambières. Un 14e but cette saison pour Nylander. 

William Nylander
William Nylander a déjoué Karel Vejmelka. Photo: Chris Young

Utah réduit l’avance des Leafs

Les visiteurs ont réduit l’avance des Leafs dès les premières minutes de la troisième période. Jack McBain, bien posté devant le filet, a fait dévier un tir qui a touché la cible. Un deuxième but en autant de match pour l’attaquant de Utah.

Publicité

Les visiteurs ont retiré leur gardien en fin de rencontre, en vain. Toronto l’emporte 3-2.

Échos de vestiaire

«Ça nous a pris un peu de temps à nous mettre en marche. Nous n’avons pas beaucoup joué dernièrement. Ils ont joué hier et étaient prêts», a dit John Tavares après le match.

«Nous n’avons pas lâché et ça a commencé à bien aller. Lorsque nous avons pris les devants, on a essayé de rendre les choses difficiles pour eux. C’est une bonne victoire d’équipe.»

«Toute la journée était spéciale et c’était un peu fou de le voir sur la glace avec moi», a dit William Nylander au sujet de son premier match dans la LNH avec son frère Alex. «La première période était bizarre, mais les choses se sont placées et tout est rentré à la normale. C’était vraiment spécial, et en plus nous avons obtenu la victoire.»

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur