Mitch Marner donne la victoire au Leafs en prolongation

Les Maple Leafs remportent la bataille de l'Ontario 2-1

Mitch Marner a été une des étoiles du match (Photo: Chris Young)
Partagez
Tweetez
Envoyez

Les Maple Leafs de Toronto étaient de retour à domicile pour la première fois depuis le 18 janvier en raison de la pause du match des étoiles. Pour l’occasion, ils recevaient leurs rivaux de l’Ontario, les Sénateurs d’Ottawa.

Formations partantes

Qui dit Ottawa dit bien évidemment le retour en ville des anciens Leafs Connor Brown, Tyler Ennis, Nikita Zaitsev, Ron Hainsey ainsi que DJ Smith. Ils étaient tous dans l’alignement du match de samedi soir.

Nikita Zaitsev était de retour à Toronto pour la première fois (Photo: Chris Young)

Du côté des Maple Leafs, Michael Hutchinson était le gardien partant alors que Dmytro Timashov était de retour dans l’alignement en remplacement de Kasperi Kapanen. Kapanen a été relégué à la galerie de presse pour des raisons de «responsabilité interne». L’entraîneur Sheldon Keefe n’a pas voulu donner plus de détails. Travis Dermott était également manquant pour cause de maladie.

Deux échappées

Les 2 équipes n’ont pas perdu de temps avant de mettre leurs gardiens à l’épreuve. William Nylander du côté des Leafs et Anthony Duclair pour les Sénateurs se sont tour à tour retrouvé en échappée. Les 2 cerbères ont toutefois eu le dessus sur les attaquants.

Le québécois Anthony Duclair durant la période d’échauffement

Tavares

Le capitaine John Tavares est rentré au vestiaire en tout début de rencontre, mais est finalement revenu au jeu en fin de première.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.
Le capitaine John Tavares (Photo: Chris Young)

Ottawa marque

Les Sénateurs ont été les premiers à ouvrir la marque lorsque le tir de la pointe du défenseur Mark Borowiecki a trouvé le fond du filet. Il y avait beaucoup de circulation devant la cage du gardien Hutchinson qui n’y pouvait rien.

Toronto réplique

Les Maple Leafs ont répliqué à mi-chemin de la 2e période alors qu’ils profitaient d’un avantage numérique. Le puissant tir frappé du vétéran Jason Spezza a trompé la vigilance de Craig Anderson pour ainsi créer l’égalité. Un premier but pour Spezza contre son ancienne équipe depuis qu’il s’est joint aux Leafs. 1-1.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Les gardiens

Nous avons eu droit à un match relativement égal où les gardiens ont dû s’illustrer tout au long de la soirée pour garder leurs équipes respectives dans la partie.

Michael Hutchinson (Photo: Chris Young)

Prolongation

Étant incapables de briser l’égalité, et ce après 3 périodes, les 2 équipes se sont donc dirigées en période de temps supplémentaire. Avec la moitié du 5 minutes d’écoulée, c’est Mitch Marner qui a donné la victoire aux Maple Leafs avec un tir de la pointe qui s’est faufilé derrière le gardien des Sénateurs. Marque finale, 2-1 Toronto.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Échos de vestiaires

Le capitaine John Tavares a parlé de la raison pourquoi il s’est retiré au vestiaire en première période: «Je me suis fait mal à la cheville et je voulais seulement être certain que tout était OK et que je pouvais continuer à jouer.»

L’entraîneur Sheldon Keefe avait de bons mots à l’égard de Jason Spezza: «Il était excellent. Il avait clairement un peu plus d’énergie aujourd’hui. C’était un gros but qu’il a compté. Il a eu une opportunité et c’était évident qu’il n’allait pas la laisser passer. Je suis vraiment content qu’il ait saisi l’opportunité.»

Du côté des Sénateurs, le québécois Anthony Duclair a dit ceci lorsque L’Express l’a rencontré après le match:

«Je pense qu’avec notre effort de ce soir on aurait aimé avoir les 2 points. C’est sur que Andy (le gardien Craig Anderson) a vraiment joué une game solide. Il nous a fait rester dans le match. On était 1-1 tout le long. Il a bien joué et ça nous a donné un point.»

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.
L’attaquant des Sénateurs Anthony Duclair

Avec cette victoire, les Maple Leafs montrent une fiche de 3 victoires et aucune défaite depuis le retour de la pause du match des étoiles. Ils ont donc 2 points en main sur les Panthers de la Floride dans la course aux séries éliminatoires.

Ils recevront d’ailleurs ces mêmes Panthers lundi soir à l’Aréna Scotiabank.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur