Mitch Marner absent pour au moins quatre semaines

Blessure à la cheville pour l’attaquant des Maple Leafs de Toronto

Mitch Marner (Photo: Chris Young)
Partagez
Tweetez
Envoyez

Le joueur vedette Mitch Marner s’est blessé à la cheville lors de la rencontre de samedi soir face aux Flyers de Philadelphie.

Incident

La blessure s’est produite dès la première mise en jeu de la deuxième période. Marner a trébuché et a eu de la difficulté à retourner au banc de son équipe. Les partisans ont vu Marner revenir sur la glace et patiner un peu lors d’une pause publicitaire mais il était aussitôt retourné au vestiaire.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Diagnostic

Le verdict est tombé en soirée dimanche après que Marner ait passé un examen d’imagerie par résonance magnétique (IRM). Se dernier devra rater une période d’au moins 4 semaines, soit environ 12 parties, et sera ré-évaluer par la suite. Marner ratera des matchs pour la première fois depuis février 2017.

Marner s’est blessé dans la défaite face aux Flyers (Photo: Chris Young)

Dur début de saison

Les Maple Leafs connaissent un début de saison plutôt difficile, notament en raison des nombreuses blessures. Travis Dermott, Zach Hyman, John Tavares ont tous manqué plusieurs matchs cette saison. L’équipe n’a pas encore eu son alignement complet depuis le début de la campagne. La dernière pièce manquante, Zach Hyman, doit revenir au jeu cette semaine.

Impact sur la masse salariale

Marner sera placé sur la liste des blessé à long terme donc son salaire n’aura pas d’impact sur la masse salariale. Les Leafs auront donc un peu de jeu s’ils décident de faire une transaction pour acquérir un peu de renfort.

La fougue de Marner sera difficile à remplacer (Photo: Chris Young)

Ce qu’ils ont dit

L’entraineur Mike Babcok a dit : «Nous devons etre meilleurs et nous essayons encore de trouver qui nous sommes et ce que nous allons être. En attendant, je pense que les blessures vont nous aider à s’améliorer.

Il y a des gars qui vont avoir une opportunité et si ca va bien, ils vont gagner en confiance et devenir de meilleurs joueurs. C’est une bonne opportunité pour notre équipe dans ce sens là.»

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Morgan Rielly : «C’est malheureux. Nous avons des gars qui devrons accepter plus de responsaibilité et ils sont d’accord pour faire ca donc c’est important pour nous qu’on deal avec cela.»

John Tavares : «Il n’y a pas de doute que Mitch est une grosse partie de notre équipe, une grosse partie de notre succès. Il y aura des opportunités pour quelques gars de montrer de quoi ils sont capables.

Personne ne peut remplacer Mitch mais en tant que groupe, nous avons beaucoup de profondeur et talent pour faire le travail.»

(Photo: Chris Young)

Marner a obtenu 18 points (4 buts et 14 mentions d’aide) en 18 parties cette saison.

Hutchinson

Les Maple Leafs ont également annoncé lundi midi que le gardien Michael Hutchinson a été soumis au ballotage.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Ce dernier montre une fiche de 0-4-1 en 5 matchs cette saison. Il était le gardien adjoint et a seulement pris part aux 2e matchs lors de rencontres consécutives. Il a joué un peu de mal chance mais a alloué une moyenne de 4.44 buts par partie.

Michael Hutchinson (Photo: Chris Young)

Les Maple Leafs sont donc encore une fois à la recherche d’un gardien substitut pour allouer à la tâche de travail de Frederik Andersen. Pour l’instant, le gardien des Marlies Kasimir Kaskisuo devrait être rappelé.

Un dossier à suivre.

 

 

 

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur