Le joueur vedette Mitch Marner s’est blessé à la cheville lors de la rencontre de samedi soir face aux Flyers de Philadelphie.
Incident
La blessure s’est produite dès la première mise en jeu de la deuxième période. Marner a trébuché et a eu de la difficulté à retourner au banc de son équipe. Les partisans ont vu Marner revenir sur la glace et patiner un peu lors d’une pause publicitaire mais il était aussitôt retourné au vestiaire.
Le verdict est tombé en soirée dimanche après que Marner ait passé un examen d’imagerie par résonance magnétique (IRM). Se dernier devra rater une période d’au moins 4 semaines, soit environ 12 parties, et sera ré-évaluer par la suite. Marner ratera des matchs pour la première fois depuis février 2017.
Dur début de saison
Les Maple Leafs connaissent un début de saison plutôt difficile, notament en raison des nombreuses blessures. Travis Dermott, Zach Hyman, John Tavares ont tous manqué plusieurs matchs cette saison. L’équipe n’a pas encore eu son alignement complet depuis le début de la campagne. La dernière pièce manquante, Zach Hyman, doit revenir au jeu cette semaine.
Impact sur la masse salariale
Marner sera placé sur la liste des blessé à long terme donc son salaire n’aura pas d’impact sur la masse salariale. Les Leafs auront donc un peu de jeu s’ils décident de faire une transaction pour acquérir un peu de renfort.
Ce qu’ils ont dit
L’entraineur Mike Babcok a dit : «Nous devons etre meilleurs et nous essayons encore de trouver qui nous sommes et ce que nous allons être. En attendant, je pense que les blessures vont nous aider à s’améliorer.
Il y a des gars qui vont avoir une opportunité et si ca va bien, ils vont gagner en confiance et devenir de meilleurs joueurs. C’est une bonne opportunité pour notre équipe dans ce sens là.»
Publicité
Morgan Rielly : «C’est malheureux. Nous avons des gars qui devrons accepter plus de responsaibilité et ils sont d’accord pour faire ca donc c’est important pour nous qu’on deal avec cela.»
John Tavares : «Il n’y a pas de doute que Mitch est une grosse partie de notre équipe, une grosse partie de notre succès. Il y aura des opportunités pour quelques gars de montrer de quoi ils sont capables.
Personne ne peut remplacer Mitch mais en tant que groupe, nous avons beaucoup de profondeur et talent pour faire le travail.»
Marner a obtenu 18 points (4 buts et 14 mentions d’aide) en 18 parties cette saison.
Hutchinson
Les Maple Leafs ont également annoncé lundi midi que le gardien Michael Hutchinson a été soumis au ballotage.
Publicité
Ce dernier montre une fiche de 0-4-1 en 5 matchs cette saison. Il était le gardien adjoint et a seulement pris part aux 2e matchs lors de rencontres consécutives. Il a joué un peu de mal chance mais a alloué une moyenne de 4.44 buts par partie.
Les Maple Leafs sont donc encore une fois à la recherche d’un gardien substitut pour allouer à la tâche de travail de Frederik Andersen. Pour l’instant, le gardien des Marlies Kasimir Kaskisuo devrait être rappelé.
Facebook bloque les médias. Allez à la source et recevez notre infolettre.
Les médias d'information ne sont plus accessibles via Facebook. Vous abonner gratuitement à notre infolettre courriel est un bon moyen de continuer d’accéder à nos articles. Prenez aussi l'habitude d’aller directement sur l-express.ca pour vous informer sur ce qui ce passe dans notre grande ville et ailleurs... en français!
Publicité
Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur